J’avais déjà expérimenté l’accompagnement par l’EMA avec Evrard Beauroy-Eustache durant deux séances. Mon objectif était l’arrêt définitif du tabac, c’était il y a six mois déjà.
Devant le succès de cette méthode (+ ma détermination + le talent d’Evrard), j’ai décidé d’apprendre la technique en suivant les stages 1 et 2.
Nous étions une dizaine de personnes d’horizons différents à participer, ce fut un moment délicieux de partage, de montée en connaissances, d’affinement en sensibilité et en observation.
C’est une méthode pertinente et respectueuse de l’individu qui m’a permis d’élargir mes horizons en terme d’accompagnement vers le bien-être et de réalisation d’objectifs.Cette approche en pleine écologie humaine permet au sujet demandeur d’aller puiser dans certaines de ses ressources conscientes et inconscientes, de relier celles-ci vers son objectif mis en lumière et d’en réaliser les bienfaits physiques, intellectuels, émotionnels et sensitifs. Une fois le chemin neurologique tracé sur plusieurs plans à la « serpe sacrée » (j’assume cette expression personnelle non issue de la formation), il ne tient qu’au sujet en plein pouvoir d’entretenir son chemin choisi, seul ou accompagné.
Merci à Evrard et son talent de chef d’orchestre pour cette libre symphonie jouée sur quatre jours, il a su mettre en exergue les talents parfois insoupçonnés de chacun d’entre nous, merci à Isabelle David l’initiatrice de cette méthode efficace et merci aux participants pour tous ces beaux échanges.